jeudi 17 novembre 2011

ENGLaND DReAmiNG TaPEs


La délicieuse collection Allia s’enrichit d'une nouvelle et incontournable référence avec England dreaming tapes. 
Jon Savage auteur du fameux England dreaming, consacré au Punk anglais estampillé 77, rallonge la sauce en publiant les nombreuses et généreuses interviews enregistrées lors de la conception de son pavé dédié au Do it yourself.
Au fil des innombrables pages de ce nouveau recueil on retrouve les locaux de l'étape, Joe Strummer, Malcom Mc Laren mais aussi la maman de Sid Vicious, de même que la grande majorité des noms qui peuvent vous venir à l'esprit à l'évocation d'une épingle à nourrice. Tous sont ici réunis pour dessiner ce que je définirais comme le pendant UK du Please kill me de Leg Mc Neil et Gillian Mc Cain, à savoir toute l'histoire, zones d'ombres inclues.
Pour faire court, moins de 2 minutes n'oublions jamais, voilà de quoi, pour ceux qui sauront attendre Noël, garnir les bottes allemandes avec l'assurance qu'un franc sourire accompagne le froissement du papier cadeau.
Hugo Spanky

6 commentaires:

  1. Dans la série des bouquins qui tuent, le Philippe Garnier qui vient de sortir "L'oreille d'un sourd" à l'air pas mal non plus.

    Serge

    RépondreSupprimer
  2. Garnier est un écrivain qui (a) fait le journaliste. Ce recueil est une bouffée d'air frais. Livre de chevet.
    Je lis The England's Dreaming Tapes par petite touches. Force des témoignages.
    Deux bons bouquins dans le registre souvent naufragé du livre "rock/pop", c'est un miracle.

    RépondreSupprimer
  3. René, t'as lu celui d'avant? "Freelance". Bouquin passionnant passé un peu inaperçu.

    RépondreSupprimer
  4. Oui et je me suis régalé. Au fil des ans, j'ai réussi à dénicher presque toute la biblio de Garnier. Il me manque le recueil d'entretiens "Bon pied, bon œil, deux rencontres avec André de Toth, le dernier borgne d'Hollywood". (Actes Sud.)

    RépondreSupprimer
  5. Thanx pour l'info, c'est rajouté dans ma liste !!

    RépondreSupprimer