vendredi 15 juillet 2011

SHaME ON Me



L’êt’ humain est ainsi fait, il délaisse, tourne le dos, repousse de la main ce qu’il a eu tant de mal à obtenir, pour une lueur, un mirage, un craquement d’allumette, une merde quoi !!

Tout commence y’a quelques années, avec l’acquisition du Nordinateur, l’instrument le plus Punk depuis 77, le Do It Yourself à tous les étages, la grande libération pour des bancs de zicos frustrés, d’érudits en tout genres !
Comme un don du ciel, en tout cas un truc précieux, donné, gratuitement.


3 lascars, qui ne juraient que Music, Cinéma, Lecture, Culture, Expression, Critique (ça beaucoup !!) recevaient dans le package de leur ordi un site qui allait exhausser tous leurs vœux. Musiciens sans le génie d’un Mick Jones, Réalisateurs / acteurs que d’un seul film, cui d’leur vie, écrivain à retardement de ce qu’ils avaient déjà lu, bien sûr en mieux, critiques acerbes, autour d’une table pleine de bouteilles (pleine au début, mais jamais bien longtemps, les fameux vases communiquant).
Enfin un instrument digne de nous, dont jamais on a lu l’mode d’emploi, « un truc pour les médiocres », au mieux un message à Tom (je crois), pour lui dire que son truc marchait mal, qu’on arrivait pas à faire c’qu’on veut avec….Connard !!


La découverte de My Space, de tout ce qui est/était possib’ de faire avec, des heures a essayer de présenter un page d’accueil, des mois à mettre en place un Blog. De courts articles, sans photos, sans recherche de typo, un peu sans gueule à des putains de papiers, des fois trop longs, tellement qui nous a fallu les faire en épisodes, HBO Vox dans la place !
On a appris, on y a mis du temps, de la sueur, des coups de gueule et des litres d’alcool, mais on a réussi, ouais, comme un rêve que t’aurais pas penser réaliser, un pont trop loin, mieux, c’était nous, ce à quoi on aspirais depuis toujours, définitiv’ly, du Punk Rock, A Service Public Announc’ment, avec tout plein d’truc en dedans !

L’herbe est toujours plus verte dans le champs du voisin, bollocks, si tu lèves les yeux tu peux voir qu’il est collé à l’abattoir !
Chiens d’infidèles, cons d’mange merde, en cinq set, les apôtres de la foi sacrée, du respect des bases, du jamais trahi, pour quelques lecteurs de plus, voir ce compteur se gonfler, se prendre au jeu d’aller gratter sur un terrain qu’est pas l’leur. D’un lien pour signaler une nouvelle publication à j’te tourne le dos, comme à une douce qui t’aurai tout appris et d’un coup qu’tu t’sent assez grand, trop grand, avec les envies d’voler avec tes ti ailerons, tu lui tourne le dos, ouais le truc de Laid !!



Un nouveau monde, Face de Book, de la « réactivité » comme s’il en pleuvait, peanuts, ça n’a jamais eu plus d’intérêt que la boîte à texto des youth, de l'éphémère, du vent, sitôt lu sitôt ripé, un grand rien. On a tous dans un coin, une malle, une armoire ou sur des étagères des magazines d’un aut’ age, qu’on garde tous avec la même ferveur, « y’a un papier sur untel ou untel » et là qu’est ce qu’on a cru ?
D’un outil qui sert juste à se donner des news, un ti avis, et encore, le gros flan international, à part de très brèves échanges entre collègues n’habitant pas le même département, où sont les grands échanges d’idées, les avis interactifs des uns des autres sur un papier, un morceau ? Un grand coup d’effets en décembre/janvier et depuis mars le vide, seulement à coté qu’est ce qui est resté sur le bord de la route ?
Tous ces liens créer lors des échanges sur un papier, toute cette envie de s’y mettre, rester devant son clavier à commenter, critiquer, répondre à d’autres sur un article, une chronique de concert, d’un film et j’en passe…
Le coté humain du truc aussi, tous ces types à qui on a un jour promis qu’on irait vider des guindes en continuant la jactance en vis à vis.

Ouais, ze big méa culpa, Mon Space m’a appris à faire un truc, me sortir les doigts du cul, réaliser ce à quoi je pensais/j’aspirais depuis des lustres et comme un gros con j’ai chié sur la main qui me tendait à claper, sûr qu’le repas a comme un goût d’merde !!



Mais Alte là je dis, enfin cousin Hugh me dit, c’est bien s’d’se cabosser l’échine à coup d’gourdin mais faut savoir rester honnête, qu’est-ce que mon spasm à fait pour nous de son coté ?
C’est bien gentil les « bravo, z’êt’ le blog le plus lu ce mois ci », demandait pas mieux qu’à continuer, mais ces tanches voyant le face de book prendre de la place y z’on cru bon d’aller en faire une pale copie, de privatiser les profils, et horreur parmi les horreurs, tout chambouler les gracieuses mises en pages exécuter avec tellement de brio et tout et tout, puis au bout du compte nous virer, tout simplement !!


Aujourd’hui mon spasm ressemb’ à un carré d’pelouse du coté d’Verdun, ça pue la désolation, c’est triste et autant animé qu’un arrêt d’bus du coté d’St Gratien !!
Mon spasm à peut-êt’ gagner avec ses annonceurs privés, des guignols qu’avaient l’info un mois en r’tard, mais se retrouve là, tout vide, tout con, et on m’enlèvera pas d’l’idée que dans Mon Space y’à MON, j’lache rien, pire, ça me pousse à êt’ encore pire, à vouloir ma part, chacun d’ent’nous s’y est burné pendant des heures pour qu’ca devienne quelque chose, chacun d’ent’nous y a cru, et même si au bout du compte on a fini par coucher ailleurs, nos papiers, c’est quand même un peu parc’qu’on nous a claqué la porte à la gueule !!

Je dis Réhab Mon Space, même si j’y comprend plus rien et suis aujourd’hui radicalement incapab’ de remettre une page d’accueil, et du même coup sûrement de remettre quelque chose proprement en page, j’vais apprendre, réapprendre et Inch Allah remettre par la même, rendre, un peu, de c’que mon Space m’a donné, rendre aux pré pubères leur Face de Book, qui n’est pas qu’une merde mais à chacun ses outils, échanger une vidéo de temps en temps ou un message passe mais pour ce qui est de nos papiers, de Ranx Ze Vox, de cette idée d’un truc qui dure, qui tient et où chacun sinon a son mot, son avis à donner, peut aussi se dire tiens les gars, j’ai goupillé un papier sur un truc qui me chauffe, et hop, on met ça en page.


Réhab Mon Space, Réhab Not’ Space, c’est à eux de nous restituer not’baraque, y z’ont prêtés les outils mais c’est nous qu’on a construit l’Bazar, Not’ Bazar, et la d’ssus j’lacherai rien !
Not’ Public Service Announc’ment, avec plein d’trucs dedans, Definitively !!

  7red

                                                                                                                                          

4 commentaires:

  1. Bonjour 7red.
    Pour ma part je me suis suicidée sans sommation sur facebook depuis un mois et j'essaie en vain de faire de même sur myspace, mais la chose semble plus compliqué que prévu, j'ai beau annuler, mon profil reste toujours actif ! Ce profil moche, blanc, recouvert de pub, d'où je ne touche aucun bénéfice d'ailleurs, pourtant auxquels je sers de support. Je comprends pas cette croisade à vouloir réhabiliter un espace qui d'un coup de clic te fais ressentir que tu es à leur merci, sur un siège éjectable. Que tu peux dire ce que tu veux..mais pas trop...que tu peux être lu....mais pas trop....faudrait pas que ça morde sur LA GRANDE intelligentsia parisienne'. Ce blog à l'air plus "libre"...
    Sylvie7

    RépondreSupprimer
  2. salut mon grand,la mère Sylvie se demande comment on fonctionne nous sommes des gars brute de décoffrage rien a calculer!!! bises a vous deux!

    RépondreSupprimer
  3. c'est le James qui a écrit bises!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi j'aime bien Face Book. J'ai réussi à retrouver ou à pécho des news de plein de gens que je recherchais depuis des années.
    Par contre c'est vrai que ca a plein de côté relou aussi.
    Wonder Sophie

    RépondreSupprimer