vendredi 26 juin 2015

OmBRe SoLaiRe


Putain de bordel de merde de manche à couilles ! M'ont saoulé, tous. J'en peux plus, je veux du divertissement à ma façon, je ne veux plus pisser dans le trou, terminé de becter dans le pot commun. J'ai jamais brillé par ma sociabilité mais là je menace de faire sécession. Pas moins. Je bosse dans un garage et c'est franchement pas ce que j'ai connu de pire, juste si quelqu'un pouvait foutre un coup de marteau sur la radio qui crache 7 heures par jour ce que les ondes veulent bien fournir à la populace. 

C'est quoi ces dépressifs à la petite semaine ? Les tristus de l'existence, les je suis une cruche, les je veux mon papa (moi aussi je le voudrais bien, je fais pas chier le monde avec ça), les qui nous vendent des trucs qu'on veut pas. Une andalouse ? T'es sérieux cousin ? Comme l'a dit Desproges, l'andalouse est bruyante et moi je veux du calme, de l'apaisement, faute de m'élever l'esprit je veux au minimum qu'on me rende pas plus con que je ne le suis. Déjà qu'un tiers de la faune nationale vit au moyen age, que le second tiers vit dans le monde des bisounours et que j'ai de plus en plus souvent la sensation d'incarner le troisième tiers à moi tout seul, voila qu'on nous colle de la grisaille même en plein été. Rendez moi le cœur grenadine mais cherchez pas à me refourguer Zaz, merde. Celle là aura réussi l'exploit de passer en moins de temps qu'il n'en faut à Valentino Rossi pour changer de rapport, de Michel Fugain meet The Poppys à Mireille Mathieu chante l'occupation. Bonjour la dinde, une punk à chiens en guise de romance sur la bute Montmartre. Faut savoir dire stop !


Même aux chiards, ils leur refilent n'importe quoi. Louane ? Quelqu'un a supporté une chanson d'elle en entier ? Je me la fade dans les esgourdes dix fois par jours, pire toujours les deux mêmes tourneries à la sauce je traine des pieds les yeux embués de larmes, y a pas une once d'espoir ou d'énergie (oh le vilain mot). Ils peuvent pas leur pondre une Sylvie Vartan aux midinettes de 2015 ? Une Sheila, Lio, Karen Cheryl si vraiment c'est la dèche.


Et pour les garçons, pareil, qu'on arrête de leur endormir la nouille avec le Faudel gitan. Dans notre misère on avait au moins Ringo Willycat qui fracassait leurs pancartes à slogans sur la tronche des intermittents hippies. Et s'il faut un gitan alors que ce soit façon Leny Escudero, vu que Daniel Guichard a mauvaise presse.


Foutez moi de la couleur dans tout ça ! Quitte à ressortir les patchs arc-en-ciel sur les bluejeans, les bombes à peinture sur les t.shirts. Qu'est ce qu'on attend pour leur faire un jeu vidéo où ça nage à poil dans les rivières, dans lequel ils auraient droit aux plaisirs, pas juste du sang, de la sueur et des larmes pendant que mademoiselle fleur bleue pleurniche en écoutant Julien Doré. Ça plane pour qui Call of duty ? Vous y tenez tant que ça à savoir ce que c'est qu'une guerre ?


Et les alternatifs ? Là on touche le fond. Soit du quincailleux avec plus de clous sur la tronche que dans le stock de descours et cabaud, soit du dreadloqueteux qui te vante le trois feuilles comme remède à tout. Je sais bien qu'en France il a fallu qu'on leur crée un poste à la fonction publique pour qu'il existe des punks mais qu'au moins ils aient de l'énergie (two times) et toute la dérision qu'il convient. Un Plastic Bertrand techtonic ça doit bien pouvoir se fabriquer.



Bon, c'est bien beau tout ça mais l'eau est à 21, le bitume à 46, mon choix sera donc facile pour le programme du week end. Tant que j'y suis, sachez que Public Enemy sort un nouvel album en Juillet et ratez pas Valentino Rossi qui part en pôle position du Grand Prix Moto de demain, le hurlement des moteurs est un excellent relaxant.

Hugo Spanky


24 commentaires:

  1. Ça existe les coups de gueule rafraîchissant? Oui, je l'ai rencontré! En attendant je m'enquille du Cacavas en passant pas Eddy Mitchell, Dick Rivers, Tom Robinson, Moon Martin ou Montagné ... tout ça pour dire que dommage que tu ne puisses pas amener ta musique là où tu bosses. Allez vive le 21° là où il faut et le 45° par ailleurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que j'aime l'idée de ce que la radio devrait être, un endroit de découvertes qui vise aussi la qualité et surtout la variété. Un truc vivant pour des musiques qui varient les couleurs. Si tu te souviens mine de rien ça couvrait une large palette quand ça allait de Eddy Mitchell pour l'axe country à France Gall et la Pop ambitieuse de Michel Berger ou la violence contenue de Véronique Sanson et le sirop tout en sucre de cet affreux Voulzy. Et surtout d'une heure à l'autre, d'une radio à l'autre, la dominante changeait. Je veux dire, j'ai découvert Motorhead par la radio et pas une radio associative à la con, vu que ça n'existait pas.
      Hugo Spanky

      Supprimer
  2. Ha Ha Zaz ! ;)))
    Ah bonil a mauvaise presse Daniel Guichard, j'ignorais... N'empêche lui il a tout compris. Il organise ses concerts, il dort dans sa caravane et il emmerde tout le monde.Même en interview il bouge pas, il est 100 fois plus subversif que Depardieu, et sans faire autant d'esbroufe. Un jour j'irais le voir chez lui depuis le temps que j'en ai envie ^^^
    Hey @Devant Hantoss ! Pour moi se sera un 51° s'il-te-plaît, merci ;))

    RépondreSupprimer
  3. Réussir à caser Sheila, Ringo, Karen Cheryl, Sylvie Vartan, Lio, Leny Escudero, Zaz, Louane, Plastic Bertrand (et les autres) dans la même rubrique, ça tient de l'exploit. Tiens, ça vaudrait une place au livre des records !!!
    Tenez bon, les gars : , Renaud prépare un nouvel album !

    RépondreSupprimer
  4. Ringo Willy Cat c'est un peu notre Elvis à nous ! Je parle des fringues bien sûr !!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complétement, notre Elvis version Tati mais Elvis quand même. Et en plus il avait aussi l'option Buggles et ça c'est pas rien. Sans parler qu'avec Tentation il a aussi inventé le chanteur de Hard.
      http://www.dailymotion.com/video/x9ej2t_ringo-tentation-live-chez-guy-lux_music
      Hugo Spanky

      Supprimer
    2. Tentatin tu me l'enlève de la bouche !! ;))
      Mais sinon Renaud, putain arrêtons le massacre ! Pourquoi d'un coup t'as des faux amis qui te disent que t'es génial et que devrait ressortir un album ! Putain pitié quoi ! Pitié pour nos oreilles pitié pour notre âme quoi ! On ne respecte plus rien. Encore Francis Cabrel je veux bien, mais Renaud merde quoi ! Il a m^me plus la décence de savoir que c'est un album de trop et qu'il va nous saouler, au même titre que Polnareff ! Mais achevez les, à coup de bâte à coups de haches achevez-les !!! ^^^^

      Supprimer
    3. Renaud n'est pas un pantin. S'il s'est remis à la chanson, c'est qu'il a quelque chose à dire. Et ce qu'il dira vaudra toujours un milliard de fois plus que tous les pingouins qui polluent les ondes à longueur de journée.

      Supprimer
    4. Tant mieux et franchement j'ai rien contre lui. Perso moi j'ai arrêté au retour de Gérard Lambert qui était marrant mais déjà bien lourdingue. Après je déteste Morgan de toi, Les coco baueur et tout ça... c'est pour moi la plainte de la complainte, c'est vraiment tout ce que j'aime pas, mais bon ça c'est une question de goût de chacun hein. Et puis la promo de tous ses reulous qui reprennent ses morceaux et lui parlent comme un papy gâteux, on a quand même vu plus fresh comme retour non ?

      Supprimer
    5. Ouais d'accord avec Sylvie. Renaud c'est 3 ou 4 premiers albums potables, même si Philippe Clay a fait bien mieux dans le style, et après basta. Bon, même à sa grande époque j'étais déjà passé sur des trucs plus violents. Par contre il m'a débecté dès qu'il a commencé à jouer le caniche à Mitterand. T'en veux du contestataire, le gonze qui se branle sur le genou du président le plus fourbe qu'on ait jamais eu.
      Ça m'étonne pas qu'il soit plébiscité, tout le monde rampe et c'est lui qu'à montré comment faire. Et les charlots qu'ont élu mistral gagnant plus belle chanson de je sais pas quoi, ils ont pas dû écouté Aznavour souvent.
      Hugo Spanky

      Supprimer
  5. Pour être complet sachez que depuis la publication de ce post Valentino Rossi a mené tout du long puis gagné le Moto GP en question.
    Forza Rossi !
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer
  6. Remontés Hugo et le Cabinet après certains chanteurs/chanteuses.

    Commentaire vite fait :
    - J'ai revu Daniel Guichard dans un Droit de réponses il y a peu. Il avait ptet pigé pas mal de choses à l'époque.
    - Pour Public Enemy : yeahhhhhhhhhhhhh !
    En plus, des pièces d'échecs sur la pochette !

    - Te plains Hugo au garage : doit pas être facile tous les jours pour tes oreilles :(

    RépondreSupprimer
  7. Daniel Guichard, je l'aime bien. "Mon vieux" est une belle chanson, ça me rappelle les terrains vagues derrière les HLM dans les années 70 et les glaces pouss pouss à l'orange.. En plus, il a un label indépendant. Qu'est ce qu'on lui reproche exactement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je lui reproche que dalle mais il a été ostracisé des médias depuis 20 piges pour avoir chanté à une fête du FN. Il a répondu qu'il avait aussi chanté à la fête de l'humanité et que ça faisait pas de lui un communiste pour autant (et ça je veux bien le croire) mais on sait comment ça se passe quand les tartuffes tiennent un bouc émissaire, ils se lavent tous de leurs propres conneries sur son dos.
      Au delà de Mon vieux, tu peux à l'occasion jeter une oreille au volume de la collection Impact qui est consacré à ses premières années de carrière, période guinguette et voyou, ça met l'intégrale de Renaud sur la touche en deux pichenettes.
      Hugo Spanky

      Supprimer
  8. Y'a des artistes comme ça, anecdotiques. Guichard, ça c'est juste passé, c'était bien comme chanson.. mais mieux vaut éviter de gratter la réalité.
    Ahh.. par contre, ça me fait tjrs bizarre de le voir.. je suis un grand fan d'Escudero..et lui est un grand homme, avec une belle discographie conséquente. Passionné , surtout de puis son retour du tour du monde en 71, avec cet album superbe ("West Malone".... à partir de là, des grands disques. Par contre, je pense que sur les ondes ils ne passe que "Pour une amourette" nan ??

    Ceci dit, je suis comme toi. Alors j'évite les ondes histoire de pas butter un innocent.. ou un collabo :D Arrivé à un point que même 5 minutes de Nova m'emmerde.

    Et pour revenir à Leny.. Vive lui.

    RépondreSupprimer
  9. bon, bon bon, on se la fait cool, chacun ecoute ce qu il lui plait , et voila!!!!! pour l instant, perso, c est les cigales!!!!! bises Pam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cigales, c'est bien, j'ai tous leurs albums. Mais c'est un peu comme Motorhead, assez répétitif à la longue.
      Bises
      Hugo

      Supprimer
    2. jamais aimer motorhead!!!! enfin, c était manière de faire un ptit coucou !!! mais heureusement , je n ai pas que les cigales a écouter!!!! bises, restez au frais!! Pam

      Supprimer
    3. Dis moi tout, t'écoutes quoi en ce moment ?
      Hugo

      Supprimer
    4. en fouillant in the garage, j ai retrouverde vieilles cassettes de bowie!!! m y suis jetée a fond dedans, !!!! période nostalgie!!! lol Pam

      Supprimer
    5. Ola, je vais venir fouiller dans ton garage moi aussi. Les K7 j'en suis dingue, on en a plein la voiture. Tiens tu me donnes envie d'écouter Young Americans, il est extra celui là (les autres aussi tu me diras).
      Hugo

      Supprimer
    6. heu!!! non, meme si en faisant le tri, je découvre des trésors de toute sorte. je prepare pour faire les vides greniers dans le coin, c est sympa entre exposant, et on fait des échanges. oui bowie, sympa, ça faisait un bail que j avais pas écouté!! bizz Pam

      Supprimer
    7. Et tu le fais où ce vide greniers ? On ratisse large ))))
      Hugo

      Supprimer
  10. au fin fond du 32, il y en a pas mal dans le coin tout au long de l été. Pam

    RépondreSupprimer