mercredi 4 septembre 2013

KoMMaNDo PaRaNo III

Tremble ami lecteur, Juju Allin est de retour ! Après Charlotte aux fraises, véritable élégie à l'éducation des enfants, c'est un homme brisé que nous retrouvons dans cette nouvelle chronique du quotidien d'une féroce véracité. Brisé ? En fait, non, toujours debout !

La séPaRuRe


1/Prémices de séparure.


Bon, tout d'abord ma blonde n'est plus ma blonde, d'ailleurs elle n'a jamais été blonde, elle a toujours été brune malgré ses côtés blonde. Appelons là ma châtain, ça lui conviendra mieux.
Si on n'est plus ensemble, lecteur, sache que pour autant tout allait bien entre nous, je buvais, elle gueulait, je fumais, elle toussait, je salissais, elle nettoyait, je mangeais, elle faisait la bouffe, j'allais à la pêche, elle s'occupait des gosses. On partageait tout, quoi.
J'étais irréprochable, si j'étais pas trop bourré en soirée, je ne lui imposais pas de prendre le volant, elle conduisait mal, c'était mieux pour nous quatre, c'est ça l'esprit de famille. C'est comme quand j'ai pris 12 kgs, je ne lui ai jamais reproché d'en avoir perdu 15, c'est ça aussi l'équilibre d'un couple.


Faut se rendre à l'évidence, si on s'entendait plus, ça venait surtout d'elle. Pour le moins dur, elle n'est pas partie pour un autre. Pour le plus mou, elle en a trouvé UNE autre !



2/Séparure pour de bon.


Alors, je suis parti en la laissant avec sa taupe dans mon clapier. Pour ma part, je restais seul avec mes souvenirs nostalgiques de sodomie profonde, fist effréné, 70 endiablé, sache lecteur peu pervers qu'un 70 est un 69 avec un doigt au cul, garde ça pour ta maîtresse sinon ta meuf te fout au tribunal pour outrage au magistral trou de balle.


Je commençais à me complaire dans ma nouvelle vie de célibataire et à m'épanouir dans un style culturo-sportif qui m'avait tant manqué pendant 15 longues années. 12 heures d'apéro chez Francis ou comment passer du salon du livre à Villefranche de rouergue au Café des sports sans avoir jamais vu un seul exposant ou, encore plus vicieux, partie de pêche en mer au lac de Pradelle sans quitter le bar du camping. Ils sont tombés en panne de bière on a improvisé la suite au bistrot de Villeneuve Minervois. Résultat, peu de poissons frais mais beaucoup de viande saoule.


3/Petite vengeance entre amis.

Bon, après elle a tenu absolument à ce qu'on reste très bons amis. J'acceptais avec joie et dans ce moment d'allégresse lui proposais même de l'aider à de menus travaux. Pas folle la guêpe, dans la foulée elle me demandait de remplacer un volet et de sulfater ses rosiers. Bêtement, le volet m'a échappé et est tombé en plein sur le pare-brise de la voiture de sa taupe. Pis les rosiers, elle n'est plus emmerdée avec, parce que gazole et Rond'up, ça fait des dégâts, même les épines, au bout de deux jours, sont tombées.



Sinon, elle m'a demandé de ne pas divulguer sa nouvelle tendance lesbiennisque, tu me connais lecteur, je suis entier et décidé à n'informer que les personnes les plus capables de tenir un secret, mes potes, ma famille, la sienne, les collègues de travail -car on bosse ensemble- mes anciens voisins, mes nouveaux voisins, les potes de 13, les poivrots de chez Francis, le club Taurin de Carcassonne, l'auto-école Seguy, j'en oublie certainement. 


En tout cas, y à rien à faire, elle me demande toujours des trucs. Hier encore, elle voulait que je garde le clebs pour le weekend, j'ai refusé, les petites bestioles je ne veux plus m'en occuper, ni chien, ni chat, ni lesbienne.
No future.

10 commentaires:

  1. Je rigole encore rien que de penser à ce Charlotte aux fraises, et là encore, même si le sujet ne s'y prête pas, c'est toujours aussi drôle, parce qu'au delà de l'humour, c'est écrit avec cœur et sincérité. Tiens bon la barre Juju ;D
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. heu ;( c'est du vécu ou c'est du 5ème degré :D
    En tout cas c'est pas glamour cette fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Juju, c'est toujours du vécu mais raconté avec un 5eme degré à toute épreuve.
      Du 12 degré même, le plus souvent.
      Hugo

      Supprimer
  3. yes, je viens de "percuter" drôle de type que ce juju dis donc ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. drole perturbe et perturbateur merci pour les coms

      Supprimer
    2. Arielle, si tu le connaissais je peux te dire que l'on ne s'ennuie pas avec lui, et en plus quand il en tiens un petit coup dans le nez ...... Faut le soutenir c'est un bon celui-là !!!!

      Supprimer
  4. Excellent, Drole et decapant, de la belle prose qui dégouline sur les doigts.

    RépondreSupprimer
  5. Bukowski born again!
    Content de retrouver ta prose aussi cinglante qu'hilarante. Comme quoi c'est toujours quand on est dans la panade que l'on donne le meilleur de nous même.
    Te laisse pas abattre et garde ton mordant salvateur.

    RépondreSupprimer
  6. ah mon juju je suis de tout cœur avec toi ,surtout préserve la petite pour le reste ,ricard,sexe et rock and roll year!!!!bises juju et ne te laisses pas aller parce que descendre au fond c'est plus facile que de remonter,bises dja

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mon ami.

    Je reconnais bien là ton style bien à part. C'est du grand Juju, magistral, royal,hilarant même cette histoire de rosiers.Je te savais un petit peu poète mais là mon gars du Minervois (et ça se voit comme tu le dis si bien) ,tu es en apothéose.
    Je fais parti de tes rares amis qui étaient au courant de ton histoire ( maintenant avec ce papier ce n'est plus le cas) et tu m'as appelé en pleurs, je t'ai écouté pendant de longues minutes... Tu sais que je suis loin mais tu peux compter sur moi, je te l'ai rappelé devant une bonne bière (heu bon ça va devant plusieurs )dans un troquet à Carca . Tu sais mon pot', la roue tourne.... je pense en être le bon exemple... et elle tournera aussi pour toi.
    Tu vas rebondir c'est sûr !!!!!! Persuades toi en !!!! Tu es un bon gars , je suis fier de t'avoir connu et que tu fasses parti de ma liste d'amis.... On se retrouvera bientôt devant une bonne binouse !!!! Peureuz ke toutou flash ????!!!! Maintenant tu sais qui c'est...

    A bientôt mon frérot !!!!

    RépondreSupprimer