mardi 22 mai 2018

GiMMe mi GuN, PLeaSe


Je suis né dans la rue pour saluer mon arrivée, White rabbit pour m'accompagner dans les rayons, il y a plus d'esprit rebelle dans le Monoprix de mon quartier que de pertinence dans les chanteurs en vogue du moment. Divertissement même plus divertissant, plus névrotique qu'un moustique durant la quête du sommeil. Les gonzes n'ont même pas le talent minimum requis pour camoufler qu'ils sont seulement là pour racketter les lardfeuilles, sans doute pour ça qu'ils tiennent tant à ce qu'on lève les mains en l'air. Les bons sentiments pleins de vide ne suffisent pas pour ne froisser personne. La preuve par 7red :


On Fait le Show

Des mois que tous les jours y faut se fader cette merde, On Fait le Show, tous les jours et même plusieurs fois par jour, la moitié d’l’atelier résonne de cette merde, j’ai même vu de braves cons payés 1096.00€ par mois reprendre ça en chœurs, bras au ciel, une Horreur !!
Tous les jours j’entends cette merde oui mais, en toute honnêteté, c’est qu’avant-hier que j’ai pris le temps d’écouter les paroles, et là Bim, ça passe pas !!

Extrait !
« Je chante pour allumer ces bougies qu'on a laissées dans le noir »
T’as pas d’briquet connard !
« J'suis entouré d'étoiles pour que tu te sentes comme sur un nuage »
Moi aussi, on appelle ça des ouvriers, essaye !!
Je vous passe les Hey Hey, veut rien dire …
« Contre ces mauvaises nouvelles qui se répètent...
Ces horreurs qui tapent à nos portes sans cesse
Cette boule au ventre qui nous empêche de vivre, oui comme on le souhaite 
»
Alors là je dis colère, mais pour qui se prennent ces pales enculés ?
Z’ont une boule au ventre quotidienne eux, vivent pas comme y souhaitent, mais pourquoi  t-il donc ?
Difficulté d’logement, difficultés pour remplir l’caddy d’course, emmerdés par les grèves d’la SeuNeuCeuFeu ? Emmerdés par leur contremaitre ou la prochaine délocalisation d’leur boutique, pas pouvoir les cadeaux des gosses à noël ou passer les prochaines vacances devant une carte postale ?


Qu’est-ce qu’ils veulent nous faire croire ? Qu’ils s’raient plus proches de m’sieur tool monde que les aut’ crèves de l’élysée ? Sales cons, ça s’permet de vivre depuis plus d’25 ans sur le dos de ceux qui sont dans la mouise, qu’arrivent même plus ou qui n’ont plus envie de chercher d’quoi bouffer !
« Je danse pour t'envoler loin de la pesanteur du quotidien »
Sorry ça fonctionne pas ton truc !
« Je te chante mes peines pour que tu te sentes moins seul dans ton chagrin »
Cherche vraiment à t’faire traiter là ! Qu’est-ce qu’on en a à foutre de tes peines, paye toi un psy connard, t’as les moyens, et puis ne t’imagine pas, mais alors surtout pas que tu puisses apporter quelque chose, ton empathie d’merde tu peux t’la coller, t’es rien toi !!
 « Et je partage mes fous rires pour que tes larmes soient enfin sucrées »
Qu’est-c’qu’on s’en bat les noix d’tes fous rires, con d’tes morts, nos larmes ont plus valeur que ta fortune, c’est un extrait d’la vie, la vraie !
« Je te confie mes rêves, mes doutes, mes espoirs pour l'éternité »
Rien à fout’ ! T’s’rais pas du genre à téléphoner pour donner d’tes nouvelles, apprend donc plutôt à t’intéresser aux gens autour de toi, ça rend humble et pour le coup t’auras p’t’êt’ de quoi ficeler une vraie bonne chanson !
« Ces horreurs qui tapent à nos portes sans cesse
Cette boule au ventre qui nous empêche de vivre, oui comme on le souhaite
»
« Nous on fait le show
Avec le visage ensoleillé
On fait le show
Main dans la main pour faire rêver
»
Sincèr’ment, ton visage ensoleillé, tes potes qui gloussent comme des dindes et ta pseudo consternation face aux horreurs du monde… Putain, mais qu’est-ce qu’on a fait mal pour mériter ça ?
Y’a vraiment du monde pour supporter ces glands ? Quarante connards dans un studio ou sur une scène, sur les ondes radio, z’imaginez les quantités d’façons de ramasser du flouze, de faire bouger une situation qui n’a que trop durée ? 


Peut pas vraiment dresser une liste de tout c’qui cloche, mais sincèr’ment qui est assez trompé pour s’imaginer que ces chansons à la con vont soulager l’quotidien d’la mère célibataire qui essaye de faire grandir proprement ces cons chiards dans un univers aussi glauque, de r’fout’ un coup d’boost au brave gars qui bosse depuis 40 piges et qui voit son taf ou son entreprise se barrer en sucette, ces retraités qui vivent, tant bien qu’mal avec 800.00€ par mois, ces mômes qui, sans un peu d’magouille, ne décolleront jamais d’chez leurs parents, ces éleveurs/agriculteurs qui s’emmerdent à nourrir une nation qui trouve encore, au XXI eme siècle, que c’est cool de manger Mc Do, j’arrête là ça m’fatigue !

La misère prolifère, la peur du lendemain prolifère, les armes à feu prolifère, le communautarisme prolifère, la peur, tout court, prolifère et y’a des glandus pour chanter en cœur comme un nid d’moutons qui partent à l’abattoir. Une fois qu’on a enlevé les quelques actions, souvent personnelles et éphémères, y’s’passe rien. On s’contente de vivre du bon côté d’la rue, on achète cette merde et rempli les zéniths, on s’applaudit, et comme ces crevards vous le chantent, Pourvu qu’ça dure, tu m’étonnes.  On fait le show !


Pendant c’temps là, depuis maint’nant plusieurs mois, Junior Goebbles assure tranquillement son European Tour, alliant, reliant tous les partis d’extrême droite, préparant leur nuit des longs couteaux bis, profitant de ce que les peuples se contentent d’acheter un CD, manifester une fois par an, marcher dans les clous ou chanter en cœur qu’ils font le show au lieu de soigner leurs maux, au lieu de se révolter, ou au moins de trouver les choses dégueulasses, mais non, ça chante en cœur, les bras au ciel, Merde, Gimmie mi gun !! 

7red 

7 commentaires:

  1. J'en suis à même plus réussir à m'énerver, ils ont usé mes nerfs. Tous ceux qui ont la chance qu'on leur tende un micro, tous ceux qui sont en position d'éventuellement exprimer quelque chose préfèrent faire risette et botter en touche. Faut pas faire de vague, faut bien prendre garde à choisir son courroux en fonction du plus grand nombre. En ce moment, c'est la bite à Weinstein qui pose soucis, elle en posait pas quand il transformait en millionnaires toutes celles qui lui faisaient tirlipimpon sur le chihuahua, c'était pourtant là qu'il aurait fallu du courage pour lui dire merde à ce gros con. Je l'aimais déjà quand personne l'aimait, Asia Argento, mais je la prenais visiblement pour quelqu'un d'autre. Je la croyais farouche, grande gueule et indépendante.
    Soprano, pareil, il ressemblait à quelqu'un d'autre lorsqu'il posait ses rimes sur Sad Hill 2, à quelqu'un de concerné, pas du genre auquel on puisse limer les crocs en échange... en échange de quoi d'ailleurs ? De faire le show avec les charlots des enfoirés ? De se faire reluire dans les beaux salons ?
    Tout le monde renonce en se disant qu'ainsi ça va se passer à l'abri des tempêtes, sans risque de turbulences qu'on devrait se fatiguer à dompter. Les fausses bonnes idées sont légions. Tiens, ça me fait penser à l'OM. La grande idée du moment pour marquer les esprits, c'est de dégager loin dans le camp de l'adversaire sitôt le coup d'envoi du match. Rendre le ballon à l'adversaire en échange d'un bout de terrain de gagner sans se battre. Waouh, trop balèze. Et pour quoi en faire ? Rien. Ok, merci pour la leçon, on note et on souligne. Mieux encore, vu que les espagnols gagnent les matchs en jouant 10mns seulement, il se dit qu'on devrait faire pareil, laisser le ballon à l'adversaire. On va drôlement s'éclater à regarder jouer deux équipes qui veulent pas jouer. A mon avis, ça serait plus funky de leur montrer ce qu'on va leur mettre dans la gueule en jouant plein pot pendant 90mns, mais bon, sans doute qu'ils sont pas payé assez cher pour ça.
    On en est là, les ficelles ne se cachent même plus, t'as Mélenchon qui déboule et t'as intérêt à l'applaudir sinon t'es un facho. Et si t'as le malheur de trouver con un con qui n'a pas la même couleur de peau que toi, alors là, t'es carrément le démon. Sans déconner ?
    Merci pour le coup de sang, 7red, ça fait du bien comme une gaule matinale.
    Hugo

    RépondreSupprimer
  2. Texte et photos, c'est terrible ! ;)) J'en suis là moi aussi. Un ras la casquette de ouf ! Et de tout ! Mais heureusement, j'en ai en même temps rien à foutre ;))))
    La bise ;D

    RépondreSupprimer
  3. Hop, un copié collé pour savoir de quoi il retourne.
    Ça aura pris du temps, mais enfin, le mot "enfoiré" retrouve sons sens premier.
    Et du coup quand ils chantent "On fait le show. C'est le message des enfoirés". C'est clair!

    RépondreSupprimer
  4. Comment se faire du fric, relancer sa carrière et se donner bonne conscience sur le dos des autres ! Superbe article, tout est dit !

    Nadège

    RépondreSupprimer
  5. ahaa que c'était bon, à l'apéro en plus. c'est qui weinstein ? vu c'que vous en dites ça donne pas envie. chez moi ça se voile un peu trop a mon goût, (il faut bien reconnaître qu'elles sont rarement élégantes les pingouines). la construction du "centre culturel musulman" à repris, la photo numérique du projet donne une belle bâtisse, car oui ça n'empêche pas mon âme d'esthète d'apprécier. je suis bien là, chuis mal mais c'est bien, en fond sonore "toujours sur la ligne blanche" ou encore "white line fever". et pourquoi le choix d'un répertoire instrumental hein ? ben voilà t'as la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est bizarre ces discours qui t'expliquent que d'accepter l'intolérance, c'est faire preuve de tolérance. Le genre de raisonnement qui finit par te faire étaler la vaseline tout seul comme un grand.
      Que ça soit le bon moment pour ne faire que des instrumentaux, je me demande. C'est un peu comme aller vivre dans La Creuse. Après tout, pourquoi pas ?
      Weinstein, lui, il se dévoile au contraire ))) C'est le procès d'un siècle de show business, c'est aussi celui des hommes de façon globale sitôt qu'on se comporte en prenant l’ascendant. Là aussi c'est étrange dans la manière dont c'est traité. Encore plus quand tu le mets en parallèle avec la soumission faite aux femmes au nom de l'intégrisme religieux. Tout le monde se contredit d'une phrase à l'autre sans sourciller. On en tabasse un au nom de l'exemple pour mieux laisser la masse faire pire en toute tranquillité.
      J'aime pas ce qu'on devient.
      Hugo

      Supprimer
  6. La vache ! Ça fracasse sévère !!!

    RépondreSupprimer